L’étable glacée

L'étable glacée

Denis Poncet, a repris l’exploitation familiale il y a 15 ans avec son frère. En 2018 il se lance seul et décide de passer à l’agriculture biologique. Les Vaches de Denis passent leur temps dans les prés, et toutes les transformations se font sur place.

" Je voulais couper au maximum les intermédiaires et valoriser le circuit court"

Pour aller encore plus loin le producteur a décidé de mettre en place la consigne pour ses bouteilles de lait. Ses contenants sont essentiellement en verre, et même si tout n’est pas consigné il les récupère. Denis est ce qu’on appelle un "jusqu’au-boutiste", il va au bout de ses valeurs et de ses convictions.

Il transforme également son lait : yaourts, crème fraîche, beurre et sa spécialité : glaces et sorbets (à base du lait de son exploitation...).

"Aujourd’hui je suis à l’opposé de ce que je faisais auparavant, je ne supportais plus le système intensif, j’étais dépendant du cours du marché"

Les matières premières que Denis utilise viennent directement des producteurs de fruits frais. Coulis, caramel… sont ensuite faits par ses soins.Très exigeant sur la qualité et l’éthique des produits, il les sélectionne avec soin. Ils sont tous bio, équitables, et au maximum locaux.


  • L'étable glacée img_1088-2
  • L'étable glacée 20200528_200549
  • L'étable glacée selon-denis-poncet-quot-la-sante-animale-est-principalement-liee-a-une-alimentation-equilibree-quot-photo-fabrice-dufaud-1563203209
  • L'étable glacée trois-a-quatre-essais-sont-necessaires-avant-la-commercialisation-quot-mais-j-ai-aussi-des-cobayes-dans-mon-entourage-quot-s-amuse-denis-poncet-photo-fabrice-dufaud-1563203209

https://www.high-endrolex.com/18