Naturasphère
Hugues, créateur de l’entreprise de Naturasphère est implanté à Pernes-Les-Fontaines dans le Vaucluse depuis 2017. C’est une reconversion pour cet homme qui a anciennement travaillé dans le vin en utilisant des insecticides et des raticides.
C’est également une réelle prise de conscience des problèmes environnementaux, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle.
"Notre entreprise porte nos couleurs."
Dans l’entreprise tout est mis en oeuvre pour que les produits viennent de circuits courts et soient locaux directement en provenance des carrières ou des usines aux alentours. La structure ne fait pas d’impasse sur la qualité. Elle propose des matières premières telles que la cire d’abeille, la résine de pin, la terre de diatomée qu’elle conditionne elle-même. Ce sont des produits naturels à destination de droguerie avec peu d’impacts environnementaux.
"Une bonne relation humaine avec la clientèle vaut toutes les certifications"
Hugues n’a qu’un seul salarié et travaille avec solid’agri pour le conditionnement.
Son entreprise ne possède pas encore de label mais ce n’est qu’une question de temps. Pour Hugues il est important d’avoir une transparence sur la traçabilité de ses produits et de favoriser le bien- être au travail. Avec Naturasphère Le terme de “collaborateur” prend tout son sens.